Performance Afrique Stimule le Développement Communautaire à Travers des Formations Multiples

Performance Afrique Stimule le Développement Communautaire à Travers des Formations Multiples

Performance Afrique, dans le cadre de la composante 2 du Projet d’alphabétisation et d’apprentissage de métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM 2), a récemment mené des sessions de formation variées, contribuant ainsi au renforcement des compétences et au développement communautaire.

Du 21 au 31 décembre 2023, Performance Afrique a organisé une session de formation en aviculture pour les communes de PÉKESSE, NIAKHÈNE et NGANDIOUF. Cette initiative a rassemblé 75 participantes désireuses d’acquérir des connaissances pratiques dans le domaine de l’aviculture, offrant ainsi une opportunité de diversification des sources de revenus pour ces communautés.

Simultanément, dans le village de Diamatyle, commune de PÉKESSE, une formation en broderie à la main a été dispensée du 27 au 31 décembre 2023. Douze (12) participantes ont pu perfectionner leurs compétences artistiques, ouvrant la voie à la création de produits artisanaux locaux et favorisant ainsi le développement économique au niveau local.

Dans le même élan, une session de formation sur la transformation des produits arachidiers a été organisée au village de KANE-KANE, commune de PÉKESSE. Cette initiative a réuni 15 participantes intéressées par les techniques de transformation des produits arachidiers, renforçant ainsi les capacités locales dans un secteur clé de l’économie.

Ces initiatives s’inscrivent dans la vision globale de Performance Afrique visant à lutter contre la pauvreté en offrant des opportunités d’apprentissage et de développement de compétences. En diversifiant les formations proposées, l’organisation s’adapte aux besoins variés des communautés, stimulant ainsi la croissance économique et favorisant une plus grande autonomie.

Autres programmes

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *