Formation des formations en Coopérative et en GERME

Performance Afrique a récemment organisé une série de sessions de formation à Simbandi Balante, dans le département de Goudomp, région de Sédhiou.

Du 16 au 21 avril 2024, s’est déroulée une formation intensive sur la création de coopérative. L’objectif principal était d’outiller les participants de compétences nécessaires pour guider les coopérateurs potentiels dans l’établissement et la gestion efficace de leurs coopératives.

Du 22 avril au 4 mai, une autre session s’est déroulée sur les outils GERME SIYB du Bureau International du Travail (BIT) : Trouver l’idée de votre entreprise (Trie), Créer votre entreprise (Cree) et Gérer mieux votre entreprise (Germe). Cette session visait à renforcer les participants sur les compétences d’organisation et d’animation de sessions de formation selon la méthodologie GERME pour des entrepreneurs potentiels et ceux déjà en activité. Ces outils, conçus pour catalyser le développement entrepreneurial, offrent une méthodologie robuste pour le développement de projets et la gestion d’entreprise.

En dotant son personnel de compétences nécessaires pour accompagner et renforcer efficacement les coopérateurs et les entrepreneurs, Performance Afrique contribue ainsi activement à la promotion du développement économique, social et solidaire au Sénégal.

Retour

Autres programmes

Laisser un commentaire