CEAS

Le Programme Gérez mieux votre entreprise (GERME) est un programme de formation en gestion élaboré par l’Organisation internationale du Travail (OIT) avec un accent sur le démarrage et l’amélioration des petites entre -prises comme stratégie pour créer plus d’emplois de qualité pour les femmes et les hommes, notamment dans les économies émergentes. Avec un programme de sensibilisation estimé dans plus de 100 pays, il est l’un des plus importants programmes mondiaux dans ce domaine.

Le programme comprend quatre modules interdépendants – Trouver votre idée d’entreprise (TRIE), Créer votre entreprise (CREE), Gérez mieux votre entreprise (GERME) et Agrandissez votre entreprise (AVE).

L’OIT met en œuvre le programme en utilisant une structure à trois niveaux comprenant les Maîtres formateurs, les formateurs et les bénéficiaires finaux – les entrepreneurs potentiels et existants. Les Maîtres formateurs agréés par l’OIT sont responsables du développement de la capacité des formateurs à mener efficacement la formation du programme GERME. Ensuite, les formateurs forment les entrepreneurs dans les modules du programme GERME. L’OIT joue un rôle essentiel dans l’identification et la diffusion des meilleures pratiques, la réa -lisation des formations et les activités de suivi, le contrôle de la qualité et la prestation des conseils techniques sur la mise en œuvre du programme GERME.